motoslick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Endurance de 4h, Rookies, circuit d'ALES juillet 08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crob
Arsouilleur
crob


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/03/2008

Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Empty
MessageSujet: Endurance de 4h, Rookies, circuit d'ALES juillet 08   Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:27

www.O3Z.org
organise une Endurance de 4 h +
une course de vitesse, les ROOKIES
sur le circuit d’alés
le 11-12-13 juillet 2008

- Vendredi 11 essais libre.

- Samedi 12 essais qualif. Endurance + ROOKIE.

- Samedi finales des ROOKIES.

- Dimanche finales de l’Endurance.

Renseignements sur :

http://forum.o3z.fr/
http://www.o3z.org/

Super organisateur ce AL1, pour avoir participé à deux endurance O3Z en 2007.

Normalement, suivant le règlement, les courses O3Z sont reservées aux personnes licenciés NCB et non pas NCA afin de limiter le niveau des pilotes, éviter également de ce retrouver avec des pilotes du championnat de France.

Les courses O3Z sont des courses pour les amateurs, je n’ai pas honte de le dire….mais il en faut pour tout le monde.

Pour l’endurance, il faut 2 pilotes, par contre on peut participer avec 1 ou 2 moto. ( a la française ou à l’amériquaine)

--- Le team 333 va participer à l’endurance ( DAV et CROB) par contre je suis seul à m’inscrire à la course des ROOKIES.

http://du-gazz-et-des-reves.forumpro.fr/dates-a-retenir-f14/endurance-de-4h-sur-le-circuit-d-ales-t109.htm


Alors pourquoi pas vous !!!!

Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Pict0236gr0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-gazzz-et-des-reves.com
crob
Arsouilleur
crob


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/03/2008

Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: Endurance de 4h, Rookies, circuit d'ALES juillet 08   Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:53

voilà, pas beaucoup de photos du week-end....car mon amis "DAV" nous a fait une petite cabriolle des vendredi, donc pas trop le gout à faire des photos...



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 4ca1e58d2c69092e635f14c59c84a



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 D1e70a3136f8d5dd72442db537057



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 227d181b45f59eabdb68caf5ec2b7



nous étions bien installé, quand aprés plusieurs sances d'essais libre, voilà que DAV ....

rape un peu la moto dans le droite en bout de la ligne droite des stands...



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 00d821ed137654270a4c7a3365922



au passage, il nous fait claquer un bon temps au tour !!!!



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Aabef523a39cea6a385b6a5f07d41



bilan: fracture de l'omo-plate



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 57677b473b82040ce0b5677d4b9f6



voici la fautive....



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 9571a0212f16078f0dbe14ba38e2b



bilan, j'ai du remplacer mon bon vieu dav par un pilote ( NICO ) pour me permetre tout de même de participer à l'endurance de 4 heures du dimanche aprés-midi.



Mes mon dav, à quand même joué le role du team-manager du demi-team 333, ce qui nous a permis à nico et à moi de faire un podium: final A, 5 éme au scratch, et 3 éme en 1000 cm3.



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 F2964d3b396c79f9d005e9e134449



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 77a85dd093825c82fc2c11f16915d



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Cbc50bca157d11309568d0de9907c



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 8a132a294e4f9b643968af2302940



un grand merci à mon amis "DAVID"..............



Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 9339c62849c62e9b016fe86d2daa3

merci également à mon pére, stéphane (le beau-frére de dav) et à sa femme et leurs deux enfants, à Motarde13 et à sa fille, pour le soutien physique et morale .. :mmm1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-gazzz-et-des-reves.com
Berni
The legend



Nombre de messages : 415
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/08/2007

Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: Endurance de 4h, Rookies, circuit d'ALES juillet 08   Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:30

superbe CR, bravo

j'ai aussi vu ta contribution sur motopiste.

la vache vous avez une sacré logistique: tente, frigo, roues avec pneus pluie ...

pour la chute de ton pote. c'est arrivé comment? perdu l'avant ou choc avec quelqu'un?
il s'en tire pas si mal avec son omoplate, car ça rentre assez fort dans ce droite...

sur la course d'endurance, c'est quoi vos meilleurs temps? et le chrono moyen? (ca doit pas être évident de tenir 1h de relai, quand je vois qu'au bout de 30 mn je suis cuit...)
Revenir en haut Aller en bas
crob
Arsouilleur
crob


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/03/2008

Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: Endurance de 4h, Rookies, circuit d'ALES juillet 08   Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:03

Berni a écrit:
superbe CR, bravo

j'ai aussi vu ta contribution sur motopiste.

la vache vous avez une sacré logistique: tente, frigo, roues avec pneus pluie ...

pour la chute de ton pote. c'est arrivé comment? perdu l'avant ou choc avec quelqu'un?
il s'en tire pas si mal avec son omoplate, car ça rentre assez fort dans ce droite...

sur la course d'endurance, c'est quoi vos meilleurs temps? et le chrono moyen? (ca doit pas être évident de tenir 1h de relai, quand je vois qu'au bout de 30 mn je suis cuit...)

tu sais la logistique !!!! le frigo, c'est de la récupération, si tu le branche chez toi, le compteur EDF tournera plus vite qu'un compte tours de 600 cm3...
la tonnelle, c'est celle de notre moto-club.... J'ai commencé le circuit, avec une toile de tente et une glaçiére... les années passe, ont viellit, ils nous font un peut plus de confort pour tenir 3 jours sur un circuit moto..

Pour la chute de dav, éffectivement perte de l'avant en plein virage, aprés examen du pneu, il est torché côté droite, mais je pense qu'il sait un peu enflamé aussi pour prendre le droite à mac2....

pour l'endurance perso, je me suis califié en 1'24"50, j'ai fait mon meilleur chrono au bout du 6 éme tours en cours en 1'23"22, j'ai tourné les 30 premiére minute en 1'24"30 et fini mon relais d'une heure en 1'25" / 1'26".
la différence entre une séance de roulage, et une course, c'est la motivation du public, de t'on équipe,.... t'on panneauteur qui t'annonce tour aprés tour une meilleur place.... perso dans mon premier relais d'une heure, je suis parti 11, et j'ai rendu la moto à nico en 4 éme position, suite au arrêt des autres pilotes, quand je me trouvé dans les stands j'ai entendu le speekeur annoncer, équipe 333 2 éme ....
donc quand tu roule, et que l'on annonce que tu remonte sur tes prédecesseur, tu oubli la fatigue....


A+Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-gazzz-et-des-reves.com
Berni
The legend



Nombre de messages : 415
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/08/2007

Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: Endurance de 4h, Rookies, circuit d'ALES juillet 08   Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:43

pour la logistique, c'est pareil pour moi: j'ai commencé la piste en y allant en moto et en démontant rétros et clignos,
puis un vieux traffic mais qui a bien servi
et maintenant le vito grand luxe.

idem on s'équipe petit a petit , l'un achète une tonnelle, l'autre emmene la glacière.
c'est juste que ca doit pas être évident de tout caser dans ton camion !
rien que de vider le vito et 3 conneries je suis déja HS lol!

chapeau les chronos.
moi à alès je suis encore en 1'26"3 pour mon record, et régul en 1'27/1'28.

j'imagine l'ambiance de la course et j'espere participer à un événement de ce genre dans 2-3 ans (le temps de m'améliorer, et aussi que la moto ait moins de valeur si je la crashe car contrairement aux journées entrainement, en course mon assurance ne me couvre plus).

Pour le pneu de ton pote: j'ai eu le meme soucis d'usur du pneu coté droit l'an dernier en y allant pour la 1ere fois avec ma dayto.
verdict: avant beaucoup trop raide (aussi bien en precharge du ressort qu'en hydraulique) et comme à Ales tu as les 3 droits ou tu restes longtemps sur l'angle, je sollicitais trop mon pneu car la suspension ne jouait pas son role.
j'ai hallulciné quand j'ai vu le plat sur le coté du pneu !!

sortie d'apres je suis bien reparti des réglages d'origine et plus aucun pbm.
Revenir en haut Aller en bas
crob
Arsouilleur
crob


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/03/2008

Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: Endurance de 4h, Rookies, circuit d'ALES juillet 08   Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:48

l'usure du pneu avant du côté droite ne vient pas d'un mauvais réglage d'amortisseur, mais surtout d'un mauvais choix de gomme, nous avons utilisé des soft a l'avant , l'équivalant du sc1, donc trop tendre, bien pour faire les séances qualifs, mais pas pour tenir 2 heures en course, vu les température nous aurions du monter du médium / médium....
c'est avec des erreurs comme sa que l'on progresse....

Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Ac37a8b0f8ddaa00035c8869e99b8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-gazzz-et-des-reves.com
Contenu sponsorisé





Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: Endurance de 4h, Rookies, circuit d'ALES juillet 08   Endurance de 4h, Rookies,  circuit d'ALES juillet 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance de 4h, Rookies, circuit d'ALES juillet 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Issoire le 7 et 8 septembre
» Projet journée circuit
» Sortie sur le circuit de Bresse
» Circuit de la BRESSE 24/25 septembre 2008 /105€ ou 195€
» Circuit d'issoire 25/26 octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motoslick :: Circuit :: Programmation de journées de roulage-
Sauter vers: